Un peu de moi

Aujourd’hui je voulais vous parler de moi, du pourquoi je suis là sur un blog…

Avant toute chose, me voici moi, moi et re-moi donc Sophie (35 ans presque 36 dans un mois), maman de 2 petits bouts nés en mars 2010 et décembre 2012, travailleuse à temps partiel (j’ai mes mercredis après-midi !) et un jour, je me suis dit tiens, si tu écrivais un blog poulette ! Au départ j’étais là pour partager mes joies, mes peines, mes coups de cœur, mes coups de gueule et tout ça… Genre un journal intime !

Sauf que nounouille que je suis, je n’avais pas compris qu’un journal intime ça intéresse son auteur, et au mieux, les proches qui vous connaissent et qui aimeraient connaitre vos petits secrets. J’ai bien compris que le monde de la blogo (comme on dit) ne m’a pas attendu et que des gens bien plus talentueux que moi ont déjà choisi cet axe d’échange.

Bref, tout ça pour dire qu’en 2016 (il y a un an quoi), j’ai décidé de vous parler de couture, mon nouveau hobby, ma nouvelle passion, mon passe-temps, mon truc à moi quoi !

Vous y verrez aussi mes réflexions, mes questions et mes ratages “couturesques”, sur lesquels je ne peux que vous inviter à discuter !

Le but c’est d’avoir un truc simple, sans chichi, sans fioriture, du moi, du vrai du quotidien (enfin n’attendez pas un article par jour hein).

Et le titre de ton blog il te vient d’où ? mode auto-interview on !

En gros mon adresse de blog c’est “Mamancesttout” car au départ j’ai voulu appeler mon blog Maman c’est tout, en allusion à Maman sait tout car une maman sait forcément tout et que depuis les yeux de nos enfants nous ne sommes que des mamans. Je vous l’accorde un peu pompeux finalement et un peu capillotracté (expression ringarde au possible non ?). Bref, je divague… et donc le problème de ce nom c’est qu’il ne correspond pas tout à fait à ma nouvelle ligne éditoriale (rien que ça !). Alors j’ai changé de nom enfin de titre et de sous-titre pour passer à Maman Coud… et un peu plus, parce que j’ai un boulot aussi… mais que la couture ça me plaît (c’est un peu long dit comme ça mais ça me représente bien). Un jour, je serai une blogueuse riche et célèbre (ou pas) et je changerai l’adresse mail de mon blog, ou je pourrais le faire maintenant tiens ! T’en penses quoi ?

Allez, sitôt dit sitôt fait : Je suis donc ici maintenant mamancoudetunpeuplus.wordpress.com

J’espère que vous aurez plaisir à m’y lire autant que j’ai plaisir à écrire. N’hésitez pas à commenter mes articles, les partager (bien évidemment)

Et si vous êtes une marque de patrons, de tissus ou en lien avec la couture et que vous cherchez une testeuse débutante débrouillée, je suis votre homme femme !

Leave a Reply

